FAQ

1 QUESTIONS SUR LA MARQUE / LA MACHINE

1.1 Pourquoi la marque T.O by Lipton s’arrête-t-elle définitivement ?

La société Unilever France, en charge de la commercialisation des produits T.O by Lipton, a pris la décision d’arrêter leur commercialisation.

Toute l’équipe T.O by Lipton a été enchantée de vous proposer une expérience sensorielle innovante autour du thé et de vous servir comme client au cours de ces trois dernières années. Comme vous, nous sommes très tristes que l’aventure T.O by Lipton s’arrête, mais nous restons à votre disposition jusqu’à la fin de l’année 2018 pour assurer vos dernières commandes de thé et accessoires T.O by Lipton.

1.2 Sera-t-il possible d’acheter des capsules après la fermeture du site web to-lipton.com ?

Non, le site web https://www.to-lipton.com est le seul vendeur de capsules T.O by Lipton. Il n’y a pas et n’y aura pas d’autres revendeurs officiels de capsules et accessoires T.O by Lipton après le 31/12/2018. Nous vous invitons à passer vos dernières commandes de capsules avant le 31/12/2018.

1.3 Où trouver la facture d’achat de ma machine T.O by Lipton ?

  • Si vous avez acheté votre machine sur le site web https://www.to-lipton.com, alors vous retrouverez votre facture dans la rubrique MON COMPTE. Connectez-vous avec les identifiants (email et mot de passe) que vous avez utilisés lorsque vous avez commandé votre machine et allez dans MON COMPTE > « MES ANCIENNES FACTURES ». Cliquez ensuite sur Télécharger.
  • Si vous n’avez pas acheté votre machine sur le site web https://www.to-lipton.com, alors nous vous invitons à contacter votre revendeur.

1.4 J’ai perdu ma facture, que faire ?

Si vous avez acheté votre machine T.O by Lipton sur le site web www.to-lipton.com, alors vous pouvez retrouver votre facture dans la rubrique Mon Compte sur le site www.to-lipton.com.

Si vous avez acheté votre machine T.O by Lipton ailleurs que sur le site web www.to-lipton.com, nous vous invitons à contacter votre revendeur.

Sans facture, aucun dédommagement ne pourra être accordé.

1.5 Où se trouve le numéro de série de ma machine T.O by Lipton ?

Il se trouve sur l’étiquette située sous votre machine (sous le code barre).

1.6 J’ai reçu la machine en cadeau et je n’ai pas la facture : que faire ?

Si vous avez reçu la machine en cadeau et ne disposez pas de la facture, alors nous vous invitons à contacter la personne qui vous a offert la machine T.O by Lipton. Sans facture, aucun dédommagement ne pourra être accordé.

1.7 Comment faire si ma machine a été remplacée dans le cadre du Service Après-Vente ?
Indiquez bien le numéro de série qui figure sous votre machine actuelle et joignez la facture d’achat de votre machine initiale.

1.8 J’ai acheté plusieurs machines : comment faire ?

Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec le service client au 01.70.91.00.76

Horaires d’ouverture :

  • de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au jeudi
  • de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 le vendredi

ou via le formulaire sur https://conso.highco-data.fr

1.9 Qui contacter pour avoir des informations sur le dédommagement lié à l’arrêt de T.O by Lipton ?

Appelez-nous au 01.70.91.00.76.

Horaires d’ouverture

  • de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au jeudi
  • de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 le vendredi

ou via le formulaire sur https://conso.highco-data.fr

1.10 Jusqu’à quand puis-je acheter des capsules et accessoires sur le site T.O by Lipton ?

Jusqu’au 31/12/2018 (dans la limite des stocks disponibles).

1.11 Puis-je bénéficier de l’offre de dédommagement et continuer d’utiliser ma machine T.O by Lipton ?

Oui, bien sûr !

1.12 Puis-je bénéficier de l’offre de dédommagement et acheter des capsules ou accessoires T.O by Lipton ?

Oui bien sûr, vous pouvez acheter des produits sur le site jusqu’au 31/12/2018 (dans la limite des stocks disponibles).

1.13 Puis-je continuer d’utiliser ma machine T.O by Lipton après la fermeture du site web ?

Oui, bien sûr.

Et vous continuez de bénéficier du service après-vente auprès de notre partenaire KRUPS. Vous pouvez contacter le Service Client KRUPS au 09 74 50 10 61 du lundi au vendredi de 9h à 19h ou par formulaire de contact en cliquant ici http://www.krups.fr/service-clients/Contact

1.14 Quelle est la date limite de consommation des capsules achetées entre septembre et décembre 2018 ?

Vous pouvez consommer les capsules jusqu’à la date limite indiquée au dos du paquet (fin 2019), sans aucune altération du goût. Passée cette date, il est possible que le goût soit légèrement altéré (surtout pour les thés et infusion à la rose qui est un parfum très fragile) mais vous pouvez toujours continuer de consommer les capsules sans aucun risque pour votre santé.

1.15 Quelle est la date limite de consommation des capsules ?

Au dos de chaque boîte de thé et infusion, est indiquée une DLUO (date limite d’utilisation optimale) : « à consommer de préférence avant fin ». Cette date correspond à la date de consommation optimale recommandée par T.O by Lipton. Il ne s’agit pas d’une Date Limite de Consommation. Chez T.O by Lipton, notre promesse est de vous livrer une infusion parfaite, et cela commence par un thé de qualité, avec de vraies feuilles de thés. Afin de garantir une dégustation optimale, les T.Ologues de T.O by Lipton recommandent de consommer nos thés et infusions dans les 14 mois qui suivent leur mise en capsule. La date indiquée sur les emballages correspond à la fin de ces 14 mois.

1.16 Quelles sont les machines éligibles à l'offre de remboursement ?

Toutes les machines achetées sur le site www.to-lipton.com ou chez un partenaire revendeur sont éligibles à l’offre de dédommagement (sur présentation de la facture d’achat et renseignement du numéro de série de la machine).

Les machines offertes dans le cadre du partenariat L’Oréal Professionnel ne sont pas éligibles à l’offre de dédommagement.

1.17 Où déposer la machine T.O by Lipton lorsqu'elle arrive en fin de vie ?

Vous pouvez déposer votre machine dans un point de collecte de votre commune ou en déchetterie.

2. QUESTIONS OFFRE DE REMBOURSEMENT EN LIGNE

2.1 Qu'est-ce qu'une offre de remboursement en ligne ?

Il s'agit d'une offre promotionnelle à laquelle il est possible de participer directement depuis ce site Internet. Pour participer à ces offres, vous devez joindre les preuves d’achats demandées en les téléchargeant sur le site OU renvoyer le tout par courrier postal à l’adresse de l’opération.

2.2 Qu'est-ce que le code IBAN et BIC ?

Les codes IBAN/BIC correspondent aux références bancaires de votre RIB au niveau International. Comme le RIB, il n'y a aucun risque à donner vos numéros IBAN/BIC car la seule chose qu'on puisse faire est de créditer une somme sur votre compte. Le code IBAN est l'identifiant international de votre compte, le code BIC est l'identifiant international de la banque. Exemples de codes BIC / IBAN français : Compte LCL : CRLYFRPP..... FR70 3000 2005 5000 0015 7845 Z02 - Compte au Crédit Agricole IdF : AGRIFRPP882..... FR76 1820 6002 1054 8726 6700 217 - Compte à la Banque Postale : PSSTFRPPREN..... FR19 2004 1100 2000 5874 1005 T15.

2.3 Puis-je participer à l'offre en renvoyant uniquement mes preuves d'achats par courrier ?

La participation à cette opération n’est possible qu’après inscription sur le module, soit en téléchargeant sa facture, soit en renvoyant le collector et la facture. Les participations envoyées sur papier libre ne seront pas traitées.

2.4 Quelles sont les pièces à fournir et les produits porteurs de l’offre ?

Nous vous invitons à consulter la page Modalités de l’offre pour plus de détails. Besoin de renseignements complémentaires ? Écrivez nous à https://conso.highco-data.fr

3. QUESTIONS TECHNIQUES - PRE-REQUIS - IMPRESSION

3.1 Quelle est la configuration technique nécessaire pour consulter le site ?

Le site est conçu pour un écran de résolution supérieure ou égale à 1024 x 768. Pour un accès complet à l'ensemble des fonctionnalités du site, JavaScript doit être activé sur votre navigateur. Pour connaître les navigateurs compatibles avec le site, consultez la réponse à la question « Quels sont les navigateurs compatibles ? ». Une connexion haut débit est recommandée pour consulter aisément le site. Pour l’édition et l’impression, le logiciel Adobe Acrobat Reader est indispensable, vous pouvez le télécharger en suivant le lien : www.adobe.com/fr/products/reader/.

3.2 Quels sont les navigateurs compatibles ?

Le site supporte les navigateurs suivants :

• Internet Explorer 7, 8 et 9

• Firefox 1.x, 2.0x et 3.0x

• Safari 4.0x

3.3 Le site est-il sécurisé ?

Le site https://www.to-lipton.e-odr.fr/ est un site sécurisé. Toutes les informations concernant les données d'identités bancaires (IBAN/BIC) sont cryptées. Vos informations personnelles sont stockées sur nos serveurs et font l'objet d'une protection renforcée, aussi bien sur le plan physique qu'électronique.

3.4 Certains liens ne fonctionnent pas, pourquoi ?

Pour un accès complet à l'ensemble des fonctionnalités du site, JavaScript doit être activé sur votre navigateur. Par ailleurs, selon les navigateurs, certaines fonctions du site nécessitent de désactiver la fonction « blocage de fenêtre pop-up » afin de pouvoir consulter des contenus s’affichant dans une nouvelle fenêtre. Votre navigateur vous informe lorsqu’il a intercepté une fenêtre via un message s’affichant sous la barre d’adresse. Vous pouvez également désactiver cette fonction dans les options de configuration de votre navigateur.

3.5 Mon navigateur bloque l'ouverture d'autres fenêtres, pourquoi ?

Selon les navigateurs, certaines fonctions du site nécessitent de désactiver la fonction « blocage de fenêtre pop-up » afin de pouvoir consulter des contenus s’affichant dans une nouvelle fenêtre. Votre navigateur vous informe lorsqu’il a intercepté une fenêtre via un message s’affichant sous la barre d’adresse. Vous pouvez également désactiver cette fonction dans les options de configuration de votre navigateur.

 3.6 Je n'ai pas d'imprimante/scanner ?

Si vous ne disposez pas d’une imprimante ou de scanner, vous pouvez également recopier sur papier libre vos nom, prénom, adresse complète et n° d’inscription sans espace et en incluant les tirets de séparation et joignez à votre courrier les pièces justificatives suivantes :

  • la facture d’achat de votre machine 

Si vous n’avez pas complété votre IBAN/BIC en ligne, merci de nous renvoyer OBLIGATOIREMENT avec le reste de vos éléments votre IBAN/BIC (coordonnées bancaires).